Conditions Générales de Vente

Acceptation et communication des règles

  • Tout client des chambres d’hôtes doit accepter le présent règlement intérieur et dans le respect du droit français, tout client ayant pris connaissance doit en faire part aux autres membres de la famille ou du groupe.
  • Ce règlement est indispensable au bon fonctionnement de nos chambres d’hôtes, en particulier pour le respect des règles de sécurité.
  • Tout client ne parlant pas le Français doit demander la signification des différentes clauses à une personne qui le comprend.
  • La maison d’hôtes n’est pas un lieu librement ouvert au public.
  • C’est une famille qui vous accueille chez elle. D’autres voyageurs peuvent être présents sous le même toit. C’est pourquoi, nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun
  • Dans le même esprit, nous vous demandons de respecter le « vivre ensemble » et d’éviter les excès (bruit, abus d’alcool…). Nous nous réservons le droit d’écourter votre séjour si cela ne devait pas être respecté et il vous sera facturé dans sa totalité.

Les arrivées

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, nous vous attendons entre 17H00 et 19H00 le jour de votre arrivée.

Il est toutefois primordial que vous nous informiez de l’heure approximative de votre arrivée. Les arrivées tardives ou au contraire précoces, par exemple, pour déposer les bagages afin de pouvoir visiter le voisinage, font l’objet d’une entente au préalable. En cas de retard, prévenir par message ou appel téléphonique.

Les départs

Le dernier jour, les départs se font au plus tard à 11H00.

Vos hôtes ne sont pas des professionnels de l’hôtellerie, ils doivent disposer du temps nécessaire pour offrir aux clients suivants, la chambre la plus accueillante possible. La veille, merci de bien vouloir nous confirmer l’heure approximative de votre départ.

Les petits-déjeuners

Les petits déjeuners sont servis, entre 8h00 et 10H00, à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur si le temps le permet. Possibilité d’avancer l’horaire sur demande.

Les chambres

Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive, prendre les repas.

Si vous choisissez de rester plusieurs jours, un passage pour nettoyer la chambre est possible sur demande.

Les grosses souillures ainsi que toute autre dégradation que vous pourriez occasionner nécessitant l’intervention d’un professionnel vous seront facturées.

Les propriétaires des Chambres d’Hôtes « Ô berges de Brens » déclinent toute responsabilité en cas de disparition ou vol d’objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, cartes bancaires…) laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement. Ils peuvent être remis, dans certains cas, au propriétaire.

A partir de 22 heures, comme l’exige le respect de la loi, les excès de bruit ne seront pas tolérés. Dans le cas où vous seriez amenés à rentrer tard, il vous sera demandé de refermer à clé derrière vous et de limiter le bruit au maximum afin de ne pas gêner les autres visiteurs.

En respect du décret n°1200-1356 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer et de vapoter dans les chambres ainsi qu’à l’intérieur de l’établissement.

Les animaux

Nos amis, les animaux de compagnie ne sont pas admis, sauf exception accordée auparavant par le propriétaire.

De manière générale

Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans, même accompagnés.

Les chaussures de ville seront déchaussées dès l’arrivée dans la maison et elles seront entreposées dans un lieu approprié.

Nous prions nos hôtes de se présenter dans une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés, pas de chaussures de ville, mais des pantoufles ou mules ou ballerines ou charentaises, lors des déplacements dans les parties communes.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.

La cuisine mise à disposition doit faire l’objet d’une attention particulière vis à vis des autres visiteurs qui pourraient passer juste après.

L’extérieur

En raison de la proximité du Tarn et de la centrale hydroélectrique, il est strictement interdit de se baigner et d’approcher les abords non protégés des berges. Le enfants sont sous la responsabilité totale des parents et ne doivent en aucun cas rester seul dans le jardin.

Le respect du matériel et des plantes va de soi.

Vols et Accidents

Les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de vol ou dommage corporel survenu dans la propriété.

Réservation et durée du séjour

  • 30% d’ARRHES pour le séjour à la réservation
  • Pour les personnes seules, une remise préférentielle de 5% est appliquée avec un coupon de réduction. Nous contacter pour le recevoir.  
  • Remboursement des Arrhes, sous conditions :
    • En cas de décès ou d’un membre de sa famille
    • En cas de confinement

Solde : règlement à la fin du séjour par Espèce ou Carte Bleue.

Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par le propriétaire.

Annulation du séjour par le client

Toute annulation doit être notifiée par téléphone-messagerie téléphonique au moins 10 jours à l’avance, par email ou par courrier dont la propriétaire aura accusé de réception.

Acompte versé non remboursable sauf en cas de force majeur justifié (exemples : confinement dû à une décision gouvernementale, décès).

Annulation du séjour par le propriétaire

En cas de force majeure, le propriétaire se réserve le droit d’annuler des réservations en prenant soin d’avertir dès que possible les hôtes ayant réservés.

Les arrhes seront aussitôt remboursés.

Wifi

  • Accès internet : Les clients ont un accès gratuit à la connexion internet du propriétaire sans verser de contrepartie directe. Le client reconnaît utiliser la connexion internet wifi durant son séjour.
  • Limite d’utilisation : Vous vous engagez à ne pas utiliser cette connexion ultérieurement, ni en transmettre, communiquer les codes d’accès à quiconque. L’accès n’est possible que dans les zones couvertes par le wifi.
  • Vous déclarez sur l’honneur ne pas utiliser la connexion pour des activités ou à des fins répréhensibles, immorales ou pouvant entraîner la responsabilité des propriétaires : notamment pour envoyer, recevoir ou accéder à des contenus illicites au regard du droit français. En particulier vis-à-vis des règles relatives à la propriété intellectuelle et la cybercriminalité. Est strictement prohibée l’utilisation de logiciels de pair-à-pair (Peer-to- peer).
  • En cas de litige ou d’enquête, nous serions susceptibles de transmettre vos informations personnelles aux personnes compétentes, ce que vous acceptez par la présente.
  • Responsabilité réseau : Vous êtes seuls responsables de l’utilisation que vous faites de votre matériel, ou des activités de celui-ci sur notre réseau, notamment à l’égard des autres clients.
  • Vous acceptez d’encourir les risques liés à l’utilisation d’un réseau wifi et d’une connexion internet, il vous est conseillé d’augmenter le niveau de protection de votre pare-feu et de votre antivirus.

Eco-Tourisme – Bon pour la Planète –

Les propriétaires sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil.

Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.

Nous comptons donc sur votre collaboration pour :

  • Eviter de laisser les lumières inutilement allumées
  • Ne pas laisser couler l’eau
  • Modérer le débit lors des douches
  • Lors du ménage, nous essaierons au maximum d’utiliser des produits d’hygiène écologiques tout comme pour le lavage du linge de maison
  • Nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les WC UNIQUEMENT du papier toilette, les autres déchets (tampons, serviettes hygiéniques, protège-slips, etc.) ayant une poubelle prévue à cet effet
  • Les poubelles sont vidées quotidiennement et les déchets triés par les propriétaires
  • Eviter d’utiliser la totalité des serviettes de bain et de toilette mises à votre disposition si vous n’en n’avez pas réellement besoin
  • Le linge de maison sera comptabilisé avant le départ et un état de lieux sera réalisé. Si manquant (exemple : Serviette de toilette), facturation.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration, et vous souhaitons un agréable séjour dans les Chambres « Ô berges de Brens ».

Jérôme et Roland